Mini four encastrable

4/5 - 10 votes

Si vous ne disposez pas de moyen nécessaire pour vous offrir un four classique, vous pouvez bien opter pour un mini four. Ces appareils sont généralement conçus pour les petites cuisines, les célibataires et les maisons de vacances etc…

De par leur taille compacte, ces appareils se font une petite place partout dans votre cuisine. Ils peuvent donc être posé sur le plan de travail, les meubles de cuisine ou encore dans le mur. C’est le cas avec les mini fours encastrables. Dans le mur ou la crédence, ces appareils sont très discrets. Voici pour vous un comparatif de mini four encastrable et les critères pour en faire un bon choix.

Micro ondes Grill Encastrable Whirl...

EUR 496.19

Klarstein Steelwave four à micro-on...

Indisponible

Micro ondes Combiné Encastrable Bos...

EUR 643

Mini four encastrables : les critères de choix

Il est indispensable d’acheter un mini four adapté à ses besoins. Après avoir déterminé le type de mini four de mini four que vous désirez (traditionnel, multifonction ou combiné), vous devez tenir compte de l’espace dont vous disposer pour déduire le modèle qu’il vous faut. Si vous souhaitez prendre un modèle encastrable, voici pour vous quelques critères importants pour un bon choix.

Mini four encastrable

Le choix d’un four encastrable petit dépend de la place destinée à accueillir ce type de modèle. Toutefois, les mini fours encastrables sont idéals pour optimiser l’espace. Ces appareils s’incrustent  très facilement dans l’espace qui leur est dédié.

Mini four encastrable : le volume

Les mini fours ont une capacité allant de 25L à 65 litres. Ainsi le choix de la capacité portera sur le nombre de personne présent dans le ménage. Pour un célibataire ou un couple sans enfant, nous vous conseillons un modèle de 25 L.

Mini four encastrable : la classe énergétique

Allant de A à D, les divers mini four encastrable appartiennent à une classification selon leur performance économique. S’ils appartiennent à la classe énergétique A, cela signifie qu’ils sont des appareils très économes, l’appartenance à la classe énergétique D signifie que ces appareils consomment abondamment l’énergie. Il est donc important de vérifier la classe énergétique de l’appareil encastrable pour lequel vous opter.

Mini four encastrables : les diverses options

Au fur et à mesure que la technologie évolue, les appareils électroménagers mis sur le marché sont de plus en plus intelligents. Ainsi, les mini fours sont désormais dotés de fonctions technologie qui rend leur utilisation et fonctionnement plus facile et rapide.

A cet effet, vous trouverez des mini fours encastrables avec programmeur électronique ou minuterie. Les programmes de cuisson offerts sont variés et vous pouvez réaliser tout type de recette. Il vous revient de choisir le mode de cuisson adapté à votre recette ainsi que la température et le temps de cuisson nécessaire.

Si vous désirez un four encastrable multifonction, assurez-vous que ce dernier dispose des fonctions suivantes :

Chaleur tournante : cette fonction permet de diffuser la chaleur de manière homogène dans l’appareil afin que la cuisson du repas soit uniforme.

Pour éviter tout risque de brulure, acheter un mini four electrique encastrable qui propose une option porte froide. Cela est aussi utile lorsque vous avez des enfants.

Si votre mini four encastrable dispose d’un hublot, cela est un grand atout car il vous permet de surveiller le repas à travers ce dernier. Cela permet aussi d’éviter une ouverture régulière du four lors de la cuisson.

Mini four encastrable : le nettoyage

Aujourd’hui, il existe des mini four encastrable auto nettoyant et auto dégraissant mais vous avez aussi la possibilité de nettoyer manuellement votre appareil.

Le nettoyage manuel consiste à nettoyer votre appareil environ tous les trois mois avec du produit dédié à cet effet.

Le nettoyage par catalyse consiste à l’absorption de la graisse par les parois. Cette graisse sera par la suite transformée en poussière. Toutefois, le nettoyage par catalyse n’est pas efficace sur le sucre, dans ce cas vous devez nettoyer manuellement le four.

Le nettoyage par pyrolyse quant à lui consiste à faire monter la température jusqu’à 500 dans le four. Cette température détruit tous les restes alimentaires. Ce système de nettoyage du mini four encastrable pyrolyse est réputé être le plus efficace.

Enfin le nettoyage par Eco clean est un système de nettoyage qui s’inscrit entre la pyrolyse et la catalyse. Il se fait par un procédé de génération d’oxygène sous une température de 270°C. Économique et relativement rapide, ce procédé fourni des résultats efficaces.

Toutefois, nous vous conseillons de suivre à la lettre le manuel d’utilisation du four afin d’en faire une utilisation durable. Respectez donc les temps de cuisson indiqué pour chaque repas, la température exigée ainsi que la puissance à adapter pour les diverses cuisson. Pour plus de durabilité, nettoyez régulièrement votre appareil.


Mini four encastrable Whirlpool AMW730IX

A la fois mini four et microonde, Whirlpool AMW730IX propose une puissance de 1000 W et un volume de 31 L. Doté d’une technologie de 6ème sens, il propose 3 méthodes de cuisson (micro-onde, crisp et gril).

Avantages
  • Fonction crisp assez pratique
  • Chauffage et cuisson rapide
  • Fonction crisp-grill efficace pour quiches pizza etc…
Inconvénients
  • Fonction 6 ème sens pas très intuitive
  • Appareil peu bruyant
  • Utilisation complexe

Une minuterie intégré signal la fin de cuisson et il dispose d’une porte abattante repose plats très pratique. D’un démarrage rapide, il offre un chauffage parfait et procure une cuisson uniforme au divers repas. Il dispose d’une poignée qui permet d’ouvrir aisément la porte sans la moindre brulure. Pour la sécurité des enfants, Whirlpool AMW730IX propose un système de sécurité pour enfant.

Micro ondes Grill Encastrable Whirlpool AMW730IX - Micro-Ondes + Grill Integrable Ino...

Hauteur 38,5 cm

La technologie 6ème SENS

EUR 496.19


Mini four encastrable Klarstein 10028202

Mini four et microonde combinée, Klarstein 10028202 est un appareil polyvalent utile dans les petits foyers ou aux célibataires. Toutefois, sa capacité de 23 L puis sa fonction grill peuvent bien être utile à une famille de 6 personnes environs. Il présente 5 niveaux de cuisson idéale pour réchauffer, décongeler et cuire.

Avantages
  • Appareil polyvalent
  • 5 niveaux de cuisson
  • 8 programmes efficaces
  • Appareil résistant et durable
  • Rapport qualité/prix imbattable
Inconvénients
  • Notice en anglais
  • Installation peu compliqué

Pour obtenir un résultat optimal après cuisson, un minuteur  sert à régler le temps de cuisson nécessaire. D’une puissance de 800 W pour le four et 1000 W pour le grill, ce dernier est d’ailleurs réglable sur trois niveaux pour permettre de dorer les viandes, saucisses et autres.

Conçu avec de l’acier inoxydable, ce petit four encastrable Klarstein 10028202 est compact et bien résistant. Il présente 8 différents programme avec lesquels prépare les diverses recettes.

Klarstein Steelwave four à micro-ondes multifonction 2 en 1 + set d'encastrement (cap...

Le Klarstein Steelwave est un appareil très polyvalent destiné aux petits foyers comme aux grandes familles avec son four micro-ondes et son...

Le fouraffiche ainsi une puissance de 800W pour une capacité de 23L. 5 niveaux sont disponibles pour cuire, décongeler ou réchauffer. Réglez...

Indisponible


Mini four encastrable Bosch CMA583MS0

D’une capacité de 44 L le mini four Bosch CMA583MS0 est idéal pour les familles de plusieurs personnes. Combiné avec une micro-onde, il est conçu en inox et présente une puissance de 900 W. Il offre jusqu’à 15 programmes, 4 différents modes de cuisson puis dispose d’un éclairage LED pour la surveillance du repas en cours de préparation.

Avantages
  • Appareil résistant et durable
  • Grande capacité
  • Appareil polyvalent
  • Puissance et thermostat réglable
  • 15 programmes divers
  • 4 modes de cuisson
Inconvénients
  • Appareil bruyant

Il présente 5 niveaux de puissance pour la microonde (90, 180, 360, 600 et 900 W). Celle du grill et de la microonde combinée est de 4 niveaux (90, 180, 360 et 600 W). Le thermostat de cet appareil est réglable de 40 à 230°C. Servant à décongeler, chauffer préparer puis réchauffer ce four microonde possède une cavité en inox facile à nettoyer. Pour la sécurité des enfants, ce mini four encastrable a été doté d’un interrupteur pour une coupure automatique du four.

Micro ondes Combiné Encastrable Bosch CMA583MS0 - Micro-Ondes combiné Integrable Inox...

Volume 44 Litres

Puissances micro-ondes 900 W

EUR 643


Mini four encastrable KKT KOLBE- EBM4502S

Appareil de haut de gamme, le mini four KKT KOLBE- EBM4502S est de type encastrable et est combiné avec une micro-onde. Idéal pour les chefs gastronomiques, il présente 13 programmes automatiques et 5 programmes pour la micro-onde. Pour un meilleur contrôle, cet appareil a été doté de touches de capteur TouchSelect puis d’une commande à bascule.

Avantages
  • Air chaud 3D
  • Grill avec ventilateur
  • Appareil polyvalent
  • 13 programmes
  • 3 niveaux de cuissons
Inconvénients
  • Pas de manuel d’utilisation en français

Il est doté d’une fonction d’air chaud 3D qui réparti la chaleur de façon optimal puis rend la cuisson uniforme. Il procède à une décongélation des aliments surgelés et effectue merveilleusement la cuisson des pizzas, quiches, gâteaux, fromages et autres.

D’une puissance de 3,35 kW, cet appareil présente un volume de 44 L. Il est donc parfait pour une grande famille. Conçu en inox et en verre, il présente un écran LCD et dispose de 3 niveaux de cuisson.

Four micro-ondes intégrable (60cm, 3,35kW, 44l, autosuffisant, air chaud 3D, grille,...

Autarkic 60cm micro-ondes encastré avec grille et air chaud 3D en acier inoxydable et design en verre

Avec 13 programmes automatiques et 5 programmes micro-ondes pour une préparation facile, des aliments riches en vitamines à la pizza

EUR 419.99

À lire aussi